Mot du DG

MOT DU DG

Nous avons décidé avec Educ’Action de faire le pari de l’éducation et de la formation professionnelle pour contribuer à la réussite des politiques publiques, mises en œuvre dans ce secteur,  dans nos pays.

Pour nous, à travers ce site dédié aux questions d’éducation, et de formation professionnelle, il s’agit d’exercer nos responsabilités pour mettre toute une jeunesse dans des conditions  d’acquisition  de compétences, de production et de productivité, mais surtout dans des conditions de développement de leur leadership qui leur ouvrent la voie au bien-être économique et social.

Pour toutes celles et tous ceux qui, avec nous, ont fait de l’éducation un sacerdoce, ce site est VOTRE AFFAIRE… Pour celles et ceux qui donnent à la formation professionnelle l’importance capitale dans le développement de notre jeunesse, il est urgent de capitaliser cette force insondable que constitue l’apprentissage d’un métier, qui permet à des millions de jeunes de comprendre que l’instruction, l’éducation, l’apprentissage, sont leurs premiers pas vers LA LIBERTE. 

Educ’Ation est porteur d’un projet qui valorise les richesses de nos terres, à travers les Lycées professionnels en Agriculture et en Agroalimentaire dans six pôles de développement que sont Matam, Louga, Diourbel, Thiès, Tambacounda et Kolda.

 Ces structures vont permettre aux jeunes de notre pays de comprendre, comme disaient nos anciens, que « Seule la Terre est Nourricière »  et de mesurer à sa juste valeur l’opportunité qui leur est offerte de promouvoir leur employabilité et favoriser ainsi, leur insertion professionnelle par l’emploi ou l’auto-emploi dans un secteur pourvoyeur d’emplois.

Notre mission est donc définie, nos objectifs sont tracés, ils seront atteints avec les efforts de toutes celles et de tous ceux qui veulent faire de leur pays un endroit où  la jeunesse a décidé de s’accomplir et d’entrevoir son avenir.